Patrimoine

Beaupréau,

 

 

"Située dans le Cœur des Mauges, est l’une des villes les plus prospères de la région au XIXème siècle. Forteresse des Comptes d’Anjou, elle fut le chef-lieu de l’arrondissement jusqu’en 1857.

 

Située entre deux grands crus, l’Anjou et le Muscadet, Beaupréau, petite ville de la campagne, a su garder une certaine nonchalance où la douceur angevine si réputée trouve bien sa place au bord de l’Evre verdoyante et pleine d’attrait."

L'Anjou,

 

"Située dans l'Ouest de la France, l'Anjou fait partie de la région des Pays de Loire et couvre principalement le département du Maine et Loire.

 

Quand la Loire a traversé ce pays, c'est comme si elle avait retenu tout l'or des villes et des campagnes dans ses tamis géants…

 

Des cités baignées d'humanisme, des tables franches, des vignes éternelles ou encore d'amples vallées qui semblent avoir été créées pour la fertilité.

Des paysages en paix, des abbayes miraculeuses et des châteaux où bat encore le pouls de l'histoire

Ainsi est l'Anjou !

 

Le ciel lui a donné sa douceur, la terre et l'eau ont fait le reste : le rare et l'abondant, l'insolite et l'apaisant, l'angélique et l'ensorcelant."

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now