De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, Pélé, sera sur les écrans de Netflix. Ce nouveau documentaire raconte en détail la vie du joueur Brésilien. Néanmoins, le documentaire se concentre sur la saison extraordinaire pendant laquelle, il a été le seul joueur qui a pu remporter 3 titres de champion du monde.

Pélé et le football Brésilien

Dans les années 1950, le football Brésilien était inconnu et personne ne le comptait parmi les pays du football. C'est après les années 70 que le Brésil est devenu un grand pays du football et tous les autres États découvraient encore plus le jeu grâce à ses joueurs. Cependant, cela est dû à une génération composée de joueurs très talentueux dont fait partie Pélé.
Il a été fort longtemps et demeure toujours le facteur d'unification. Pélé a contribué à l'amélioration de l'identité culturelle de la nation Brésilienne. Le co-réalisateur de ce documentaire, David Tryhorn indique que Edson Arantes do Nascimento a joué un grand rôle dans la reconnaissance mondiale du football Brésilienne. C'est énorme à dire, néanmoins il ne pense pas que cela soit si injuste dans ce cas précis.
Ainsi, la production retrace le grand parcours remarquable du grand footballeur Brésilien, qui a pris la place du roi de football mondial et a conduit l'équipe nationale dans des victoires historiques et inédites. Leur victoire à la coupe du monde de 1970, avait en quelque sorte soulagée la crise que traverse la nation Brésilienne à cette époque.

David Tryhorn distingue Pélé des autres joueurs

Aucun joueur ne pouvait s'égaler à Pélé à son époque, car il était un phénomène mondial reconnu par tous les experts du domaine. Même dans les petits villages inconnus, les petits footballeurs des quartiers s'identifiaient à Pélé à raison de son fameux talent. Pour certains, il appartenait plus aux autres pays plus qu'au Brésil. David Tryhorn trouve cela un peu injuste parce que Pélé a joué durant toute sa carrière au Brésil et avait ramené 3 coupes du monde à ce pays...

By