Beyoncé est arrivée en tête des gratifications de la 63e édition des Grammy Awards le dimanche. Cependant, elle bat le record de gratifications pour une artiste féminine dans sa carrière. Megan Thee Stallion, la grande rappeuse Américaine, quant à elle, a reçu trois récompenses qui comprend le Grammy «reveletion of the year».

La sacrée révélation de l'année : les triomphes de Beyoncé

Le 14 mars 2021 a été un jour exceptionnel pour la chanteuse Américaine. Beyoncé a pu battre le record de récompenses et de gratifications pour une artiste dans cette compétition et donne des récompenses à sa dauphine, Megan Thee Stallion, grâce aux Grammy Awards.
Très émue, Beyoncé est entrée dans l'histoire des Grammy Awards avec sa fameuse «Queen B», une autre récompense après 27 récompenses au total. En de dehors des « Ft », elle a pu décrocher seule le trophée de la meilleure vidéo musicale principalement pour « Brown Skin Girl ».
Pour cela, on la nomme « meilleure performance R&B » grâce à son titre « Black Parade », réalisé et sorti dans la période du meurtre de George Floyd ainsi que des grandes manifestations raciales et antiracistes de l'année 2020. Le titre Black Parade est composé de fortes paroles qui exposent le racisme et invitent à la défense des droits civiques.
Ainsi, Beyoncé attire l'attention des hommes politiques sur la situation. Du coup, l'Académie des sciences de l'enregistrement et des arts n'a pas hésité à montrer sa prise de conscience. Elle ne pouvait donc pas l'ignorer.

D'autres artistes féminines hissent dans les Grammy Awards

Taylor Swift bat aussi un record en devenant la première chanteuse à prendre à trois reprises le trophée de « l'album de l'année ». Elle s'égalise avec les grands de la musique Américaine comme Paul Simon, Stevie Wonder et Franck Sinatra.
Au cours d'une soirée qui a donnée une grande part aux femmes, la chanteuse H.E.R fut fortement honorée. Elle a été récompensée pour son titre «I Can't Breathe», une chanson inspirée par les phrases de George Floyd. Outre l'artiste H.E.R, Billie Eilish a aussi remporté une Grammy Award.

By