Le reggae man Jamaïcain, une grande star du reggae Bunny Wailer est mort mardi à l'âge de 73 ans. Membre fondateur des Wailers et compagnon de route de Peter Tosh et de Bob Marley, Bunny a marqué son existence avec des multiples concerts. Tous les autres membres fondateurs du groupe «The Wailers» ne vivent plus, il était cependant, le dernier encore en vie.

L'annonce de Olivia Grange

La mauvaise nouvelle fut annoncée par la Ministre de la Culture Jamaïcaine, Olivia Grange dans un communiqué. Elle n'a pas précisé ce dont a souffert la légende, Bunny Wailer, compagnon de route de Peter Tosh et de Bob Marley, qui ont fait de la musique reggae une expérience mondiale.
Il faut noter que l'homme âgé de 73 ans a subi certaines interventions médicales. Cependant, en 2018, le musicien Jamaïcain avait été victime d'une première crise vasculaire cérébrale puis d'une autre en Juillet 2020. Bunny Wailer a eu la chance de voir l'année 2021 que les autres membres du trio n'ont pas eu. Il était cependant, la queue du trio historique. Après la mort de Bob Marley et Peter Tosh, il a prouvé sa détermination par ses nombreux concerts.

L'enfance du musicien avec Bob Marley

De son vrai nom Neville Livingstone, Bunny Wailer est né en 1947 à Nine Mile, situé dans le Nord de la Jamaïque. Il a rencontré dès son enfance, Bob Marley, le Géant du reggae avec lequel il s'est lié d'amitié. Des années après, son père devint le compagnon de la maman de Bob Marley puis ils déménagent à Trench Town, un grand quartier de Kingston.
C'est dans cet endroit, ils ont été influencé par leur mis en contact avec Joe Higgs, le père du Reggae par plusieurs. Ce dernier les encourage à se mettre avec Peter

By